VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

La Chine aux Rencontres Trans Musicales de Rennes

La Chine aux Rencontres Trans Musicales de Rennes

En 2017, l’ambassade de France en Chine poursuit sa collaboration avec l' établissement public de coopération culturelle « Spectacle vivant en Bretagne » pour développer les échanges professionnels dans le domaine des musiques actuelles entre la France et la Chine via Glaz Music.

Glaz Music est une cooperation entre les Rencontres Trans Musicales, le festival  Bars en Trans, le festival No Border, l’Institut français, l’ambassade de France en Chine, le bureau Export de la Musique Française, le Spectacle vivant en Bretagne et seize autres organisations spécialisées dans le domaine de la musique, afin de pouvoir découvrir de nouveaux talents et d’engager un dialogue entre les professionnels du monde entier.

Cette année encore, plusieurs professionnels chinois seront présents grâce au soutien de l’Ambassade.

Zhang Ran, directeur des affaires internationales au Modernsky, et fondateur du forum professionnel chinois sur les musiques actuelles Sound of the Xity,

Jef Vreys,  directeur/promoteur de concerts au New Noise,

Dalong LI, COO du réseau de salles Mao Livehouse,

Rico Zhang, directeur de la chaîne de musique PPTV.

Le groupe chinois Cosmic Project, sera invité à jouer au festival Trans Musicales avec le soutien de l’ambassade de France en Chine. Le voyage de ce groupe formé par deux musiciens expérimentés, Zhu Boxuan (guitariste de Nova Heart) et Yanlo, sera accompagné d’une petite équipe de production responsable de la réalisation et de la diffusion d'un documentaire sur plusieurs plateformes de streaming chinois (LeTV et Tencent Music). Le documentaire vise à présenter le festival Trans Musicales et la ville de Rennes auprès du public chinois, en se basant sur le parcours du groupe en France et  sur leurs interractions avec d’autres musiciens français.

Boxuan et Yanlo feront, au retour de leur voyage en France, des émissions radio, pour parler du festival Trans Musicales, de la ville de Rennes, et des groupes qu’ils recommandent. Le public chinois pourra suivre leur voyage via Weibo et Weixin de LeMusic et Tencent Music.

La présence de ces professionnels permet à la fois de nouer des relations plus étroites entre les publics français et chinois et d’approfondir les collaborations entre les industries musicales françaises et chinoises.

Glaz Music, c’est quoi ?

Glaz Music (www.spectacle-vivant-bretagne.fr/activite/28/) regroupe des structures professionnelles du secteur musical implantées en Bretagne qui, partageant les mêmes valeurs, œuvrent collectivement au développement international d'artistes musicaux bretons ou implantés dans la région.

 

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Bulletins de veille

L’Ambassade de France en Chine met à disposition des professionnels français de l’audiovisuel des informations régulières sur le marché chinois dans les domaines du cinéma, documentaire, télévision, numérique, jeux vidéo et musique. Retrouvez tous les deux mois notre :

Bulletins de veille

L’Ambassade de France en Chine met à disposition des professionnels français de l’audiovisuel des informations régulières sur le marché chinois dans les domaines du cinéma, documentaire, télévision, numérique, jeux vidéo et musique. Retrouvez tous les deux mois notre :

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS