VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Œuvres originales de l'école Barbizon 2017 et avant-première de l'exposition Picasso 2018

Œuvres originales de l'école Barbizon 2017 et avant-première de l'exposition Picasso 2018

Le 5 novembre 2017, a été inauguré au musée d’art China Millennium l’exposition 2017 d’œuvres choisies de l’école Barbizon  et un aperçu de l’œuvre de l’exposition Picasso 2018, sponsorisés par le Musée d'Art du Millennium et l’American New Perfect Foundation.

Occupant une place artistique importante dans l'histoire de l'art, cette exposition est une première en Chine pour l'école française de Barbizon. L'exposition présente plus de vingt artistes représentatifs de l'école de Barbizon et leurs œuvres, parmi lesquelles les œuvres des «Septs étoiles de Barbizon», à savoir Rousseau, Jacques, Diaz, Troyon, Dupré, Daubigny etc. Par ailleurs, la cérémonie d'ouverture de l'exposition a également ouvert l'avant-première de l'exposition Picasso 2018 qui comprend neuf œuvres originales de Picasso, dont Jacqueline au chapeau de paille.

L'école de Barbizon est un mouvement français de peinture de paysages « d’après nature » actifs dans les années 1830 à 1840. Un groupe d'artistes lassés de la vie urbaine et croyant au retour à la nature quittent Paris, se tiennent à l'écart des débats et des écoles néo-classiques et romantiques de peinture. Ils se réunissent dans ce village pittoresque de Barbizon pour s’adonner à un nouveau type de création. Ils se sont dédiés à l’exploration de la vie intérieure de la nature en essayant d’exprimer les sentiments les plus sincères de l’écrivain baignant dans la nature.

"La particularité de l'école de Barbizon est la qualité supérieure des nuances, les couleurs sont naturelles, le pinceau est relativement lâche, le motif exprimé est toujours doux, exprimant ainsi la façon dont les choses sont", a déclaré le consultant artistique américain de la fondation New Perfect, Robert Avellano.

 « Les artistes de l'école de peinture de Barbizon mettent l'accent sur le fait de sortir, d’esquisser l’instant, de faire face à la nature, d'embrasser le soleil », a déclaré Zhang Fu, directeur de l'Institut d’Art & de design de l'université Tsinghua. « Nous sommes dans une ère de civilisation électronique et d’information. La vie semble complètement formatée. L’étude du style de l’école de Barbizon nous amène a reprendre la philosophie de s’immerger, d’écouter et de faire l’éloge de la nature, nous donnant une force mentale belle et apaisante.

L'école de peinture de Barbizon a été reconnue comme l'une des écoles d'art la plus importante et la plus étudiée au 19e siècle.  Cette exposition est un projet important de la « Saison 2017 Art du monde » du groupe Gehua et du musée d’art China Millenium qui vise à promouvoir la communication de l’art et la culture classique mondiale.

Au cours de l'exposition, de nombreux dialogues, conférences, discussions entre les cercles artistiques chinois et étrangers seront organisés. Des animations  de vulgarisation de l'art et des activités d'exposition grand public seront également lancées.

L’exposition a lieu du 05 novembre au 15 décembre au Musée d’art du Millenium.

 

05/11/2017 - 15/12/2017
Entrée libre
Réservation obligatoire. Pour réserver, merci d'appeler vers 84187900

 

Musée d'art du Millenium

No.9A, Fuxing Road

District de Haidian, Pékin, Pékin

 

Téléphone : 010-84187900

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS