VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Le Corbusier - Géant de l’architecture moderne

Le Corbusier - Géant de l’architecture moderne

Le Corbusier (1887-1965) fut comblé de tous les dons : plasticien, écrivain, architecte, designer, urbaniste. Il fut tout cela à la fois.

Auteur d’un corpus de création riche une centaine de bâtiments construits et d’une ville, de plus de quatre cents œuvres peintes, de quatre-vingts livres ou revues, d’une centaine de meubles, il est devenu un des géants de la création du XXe siècle.

Il s’est hissé très tôt au-devant de la scène artistique et intellectuelle, en premier lieu parisienne, puis européenne pour enfin atteindre une renommée mondiale qui en fera le premier architecte du XXe siècle à construire sur quatre continents : l’Europe, l’Afrique, les Amériques du Sud et du Nord et l’Asie.

Il produit une œuvre théorique et construite pleine de provocations et d’innovations qui fera qu’il fut admiré autant que méprisé. Il est à la fois le héros d’une modernité qui croît dans le progrès de l’humanité, mais aussi celui qui est perçu comme un destructeur du passé.

L’exposition propose un voyage à travers soixante années de création dans son œuvre afin d’y découvrir certains de ces bâtiments les plus emblématiques, de ses plus belles œuvres plastiques et une partie des théories de cet homme qui voulu inlassablement redessiner un monde plus beau, un monde meilleur.

 

14/06/2015 - 31/07/2015

 

Oct Art and Design Gallery

9009 Shennan Dadao, OCT

Ouvert de mardi à dimanche, 10h00 à 17h30

Fermé lundi

District de Nanshan, Shenzhen, Guangdong

 

Téléphone : 0755 - 33993111

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS


Liens utiles