VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Concours de la chanson francophone 2016

Concours de la chanson francophone 2016

C'est désormais une tradition. Le concours de la chanson francophone fête sa 16ème édition. Après -M- en 2014 et Joyce Jonathan en 2015, en 2016 c’est la chanteuse Izïa Higelin qui sera la marraine du concours ! À Shanghai, elle sera présente à la finale !

Les jeunes Chinois de 18 à 25 ans, apprenant le français et ayant un niveau B1 minimum, sont invités à donner voix à leurs talents de chanteur en interprétant un morceau choisi tiré d’une liste de 60 chansons francophones lors de 6 finales régionales dans toute la Chine. Les lauréats du concours profiteront de 6 bourses de voyage pour la France. Venez encourager nos finalistes et découvrez des artistes qui iront peut-être loin... Cette année, la marraine de la fête de la francophonie Shang Wenjie, également finaliste du concours en 2001, est désormais une chanteuse accomplie.
Le lauréat remportera un séjour en France.


-M- avec les gagnants de la final du concour à Pékin, 2014 © Wang Yuanfang

Présence d'Izia Higelin à la finale de Shanghai 

A Shanghai, plus de 40 étudiants se sont inscrit pour la finale. Ils interpréteront des chansons françaises face à un jury mixte franco-chinois invité à évaluer les participants sur des critères précis : mémorisation, correction phonétique, qualité de la voix, justesse et respect du tempo et présence scénique.

Nous vous attendons pour partager ce moment musical qui met à l’honneur de célèbres artistes français et francophones : Françoise Hardy, Claude Nougaro, Francis Cabrel, Anggun, Superbus, Brigitte, Stromae et beaucoup d’autres ! Et en présence de Izïa Higelin. En concert à Shanghai, Izia Higelin partagera la scène avec le chanteur de rock/funk français Mathieu Chedid, alias -M-, reconnu en France comme l’un des plus talentueux de sa génération.

Pour la 2ème année consécutive, PPTV, plateforme vidéo chinoise, est le partenaire exclusif de la finale du concours de chansons françaises à Shanghai. Les performances des candidats seront retransmises en direct sur leur site : music.pptv.com

 

 

Fille du musicien et chanteur Jacques Higelin, demi-sœur d'Arthur H et de Kên Higelin, Izïa Higelin est une actrice et auteur-compositeur-interprète de rock française. Ses deux premiers albums, Izia et So much trouble, se voient décerner le titre de « meilleur album pop/rock de l'année » et la chanteuse devient « révélation scène de l'année » aux Victoires de la Musique 2010.

 

 

27/03/2016 08:35 - 27/03/2016 16:30
Entrée libre
8h35 Première sélection
14h30 Final
En présence d'Izia Higelin
Bâtiment international de langues arabes

 

Université des Langues étrangères de Pékin

2 Xisanhuan Beilu

District de Haidian, Pékin, Pékin

 

Téléphone : 010-8881 6200

 

26/03/2016 13:30 - 26/03/2016 18:00
Entrée libre

 

Rebel Rebel Urban Café & Bar

42 Tiyu Dong Lu

District de Tianhe, Guangzhou, Guangdong

 

Téléphone : 020-85201579

 

26/03/2016 13:30

 

Shanghai Mass Art Center

125 Guyi Lu           
Lignes 3,4,9 station Yishan lu  

 

District de Xuhui, Shanghai, Shanghai

 

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS

Bulletins de veille

L’Ambassade de France en Chine met à disposition des professionnels français de l’audiovisuel des informations régulières sur le marché chinois dans les domaines du cinéma, documentaire, télévision, numérique, jeux vidéo et musique. Retrouvez tous les deux mois notre :

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS