VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Rétrospective Alberto Giacometti

Rétrospective Alberto Giacometti

Le Yuz Museum de Shanghai présente une exposition unique à l’image d’un artiste singulier dans l’histoire de l’art moderne : la Rétrospective Alberto Giacometti, d’une ampleur jusqu’ici inégalée.

La Rétrospective Alberto Giacometti retrace le parcours atypique de l’artiste, ses premières réalisations, les périodes cubistes et surréalistes et s’achemine vers les personnages longilignes des années 1960. Une première en Asie !

Adrien Gardère, designer et muséographe du Louvre, réalise pour l’occasion une scénographie originale. Plutôt que de tisser un fil chronologique couvrant la carrière de l’artiste, le visiteur est invité à explorer une douzaine d’espaces thématiques interrogeant sa relation à Paris, son obsession pour la tête humaine ou encore les figures féminines géantes. Le visiteur se trouve ainsi plongé dans une diversité de matières où se confrontent plâtres, bronzes, dessins, peintures, gravures et photos. 

Les férus d’Alberto Giacometti reconnaitront les œuvres iconiques dont Femme-cuillère, 1927 (version de 1953), Femme qui marche (1932), Le nez (1947), La cage (1951), Grande femme I (1960), Grande femme IV (1960) et Homme qui marche I (1960). La recherche artistique du sculpteur se reflète également dans les traits de nombreux portraits d’Annette, son épouse, et Diégo, son frère.

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS