VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Un chef d'orchestre français en Chine-Michaël Cousteau

Un chef d'orchestre français en Chine-Michaël Cousteau

À l’occasion d’une grande tournée en Chine, qui le mène dans quatre villes, le chef d’orchestre Michaël Cousteau collabore avec des orchestres locaux autour d’œuvres majeures du répertoire français.

Habitué des coopérations avec des solistes de renom (Ophélie Gaillard, David Grimal, David Guerrier, Michel et Pascal Moraguès, Bruno et Régis Pasquier, Georges Pludermacher, Cédric Tiberghien…) et de grands ensembles en France et à l’étranger (Orchestre National de Lyon, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Netherlands Radio Philharmonic, Moscow Chamber Orchestra, Shenzhen Symphony Orchestra...), Michaël Cousteau se fait régulièrement l'ambassadeur de notre patrimoine musical partout dans le monde. La plupart de ces concerts seront accompagnés conférences et de master classes données dans les conservatoires des villes concernées.

Michaël Cousteau s'est initié au piano et au violoncelle dès son plus jeune âge mais choisit la direction d'orchestre qu'il étudie en France et en Autriche. Dès l’âge de 20 ans, Michaël Cousteau se voit confier la responsabilité de différentes formations au sein de conservatoires français. Depuis, il mène une double carrière de chef d'orchestre et de pédagogue en France et dans le monde, et tout particulièrement en Asie (Thaïlande, Indonésie, Philippines, Singapour, Chine...).

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS

Bulletins de veille

L’Ambassade de France en Chine met à disposition des professionnels français de l’audiovisuel des informations régulières sur le marché chinois dans les domaines du cinéma, documentaire, télévision, numérique, jeux vidéo et musique. Retrouvez tous les deux mois notre :

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS