VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Extrêmités - Cirque Inextremiste

Extrêmités - Cirque Inextremiste

Loin des traditionnels instruments du cirque, dans un capharnaüm de planches et de bouteilles de gaz, un trio d’acrobates déjantés fait face à un monde qui flanche, perpétuellement menacé d’effondrement.

Un monde soumis à des lois précaires : sur ces planches qui roulent, sur ces bouteilles de gaz qui tanguent, tous trois se perchent au prix du roulis de haute mer. Un seul flanche et c’est tout le monde qui tombe. De cet enjeu physique est née l’idée de raconter une histoire humaniste où les individus dépendent fatalement d’autres individus et où seules la solidarité et l’écoute garantissent la survie du groupe. On peut y voir une parabole sur la fraternité. Ou simplement un spectacle où il faut retenir son souffle pour ne rien déranger de ce fragile équilibre. Extrêmités est un spectacle sur l’enchaînement des mouvements, la logique des causes à effet, dans une mise en scène burlesque.

À propos de Cirque Inextremiste
Fondée en 1998 par Bertrand Landhauser et Yann Ecauvre, la compagnie acquiert rapidement un chapiteau et mêle, au fil des rencontres, la danse, les arts de la rue et la musique. Extrêmités est créé en 2012, avec pour seuls agrès, des planches et des bouteilles de gaz. Risques réels et humour cinglant sont les maîtres mots de cette compagnie qui voyage dans toute l’Europe depuis 2007.

 

 

14/05/2016 - 15/05/2016

 

Théâtre Zhongnan

Qiuchanghengjie 1001 Jinghan Dadao

District de Jiang'an, Wuhan, Hubei

 

Téléphone : 027-8283 5366

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS


Liens utiles