VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Agora(s) - Nicolas Clauss

Agora(s) - Nicolas Clauss

Installation visuelle et sonore, générative et immersive, Agora(s) se déploie sur cinq écrans de quatre mètres de large.

Réunissant plus de 250 séquences de trois secondes, filmées dans des espaces publics d’une douzaine de lieux à travers le monde, la pièce explore le rapport plastique des corps individuels aux masses qu’ils forment, en rendant ce rapport « chorégraphique », dans une recherche sur le mouvement, la répétition et la dilatation du temps filmique. Les séquences filmées qui composent l’installation se jouent suivant une partition générative et semi-aléatoire. L’œuvre, qui explore et déconstruit la durée filmique, n’est ni figée ni linéaire, elle se déploie de manière infinie pour se renouveler sans cesse. Agora(s) s’intéresse aux anonymes réunis dans l’espace public, formant des groupes de circonstances, agrégés par le hasard dans un même temps et un même lieu.

Cette exposition est présentée dans le cadre du mois de la culture française, organisée par le musée d’art du Millénium.

L’artiste Nicolas Clauss animera une conférence sur son travail et l’histoire de l’installation Agora(s), au sein du musée du Millénium.

Nicolas Clauss pose les pinceaux en 2000 pour utiliser principalement la vidéo et la programmation. Ses installations et tableaux d’un nouveau genre sont des œuvres génératives, non-figées en « ré-écriture » constante.

Cette recherche formelle et picturale ne cesse de questionner la figure et la réalité humaine en inventant d'autres modes d'exploration de l'image en mouvement...

www.nicolasclauss.com

 

07/05/2016 - 31/05/2016

 

Musée d'art du Millenium

No.9A, Fuxing Road

District de Haidian, Pékin, Pékin

 

Téléphone : 010-84187900

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS