VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Baptiste Trotignon-Minino Garay

Baptiste Trotignon-Minino Garay

C’est au détour de ses nombreuses rencontres musicales que Baptiste Trotignon a croisé la route du percussionniste argentin Minino Garay. C’est avant tout un plaisir manifeste de jouer ensemble, au service d’une musique à leur image : à la fois ludique et virtuose, un jazz généreux et lumineux.

Les chemins de Baptiste Trotignon et Minino Garay se sont croisés au détour d'une tournée en Argentine en 2011 ; les deux musiciens poursuivent une route commune depuis bientôt 5 ans déjà.

Figurant parmi les meilleurs pianistes de jazz européens, Baptiste Trotignon s’est dernièrement illustré en tant que compositeur classique.   En leader (dernièrement avec son trio Hit avec le grand Jeff Ballard), en sideman (Aldo Romano, Stefano Di Battista…), en duo (Mark Turner, Brad Mehldau…) ou encore solo - exercice qu’il pratique depuis ses débuts - le succès de Baptiste Trotignon fait l'unanimité auprès du public et des critiques.

Minino Garay, musicien argentin installé à Paris depuis plus de 25 ans, se joue des catégories : il n'est ni complètement batteur, ni uniquement percussionniste. Son talent réside dans sa capacité à incorporer avec virtuosité les rythmes latins au jazz, milieu dans lequel il évolue et qui l’a vu se produire aux côtés de Dee Dee Bridgewater, Jacky Terrasson…

Avec une formation minimale et une instrumentation purement acoustique (piano / percussions), Baptiste Trotignon et Minino Garays se nourrissent l’un et l’autre de leurs expériences, racontent en musique de façon festive et poétique leur histoire et leur culture. Avec un répertoire très large, qui va de la chanson au jazz, de leurs compositions personnelles au tango argentin, ils aiment jouer de la belle mélodie et improviser avec les rythmes d’Amérique du Sud. Une vraie amitié humaine et musicale qui donne notamment le jour à cette performance musicale.

Baptiste Trotignon figure parmi les meilleurs pianistes de jazz européens. Il s’est dernièrement également illustré en tant que compositeur classique. Il remporte à chacun de ses projets, qu'il soit en solo ou associé à d'autres musiciens, l’adhésion du public et des critiques.

 

11/05/2016 20:30 - 11/05/2016 22:00

 

Post Mountain à MOMA

Nord de Bâtiment T8, Dangdai MOMA, 1 Xiangheyuan Lu

District de Dongcheng, Pékin, Pékin

 

Téléphone : 010-84004774

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS

Bulletins de veille

L’Ambassade de France en Chine met à disposition des professionnels français de l’audiovisuel des informations régulières sur le marché chinois dans les domaines du cinéma, documentaire, télévision, numérique, jeux vidéo et musique. Retrouvez tous les deux mois notre :

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS