VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Ding Yi, parrain du festival Croisements 2016

Ding Yi, parrain du festival Croisements 2016

Ding Yi est connu pour être le pionnier de l'abstraction en Chine, ses œuvres sont reconnus et presentés dans de nombres foires de grande importance. En tant que parrain du festival Croisements 2016, il a ses coups de coeurs à partager.

Né au début des années 1960, Ding Yi vit et travaille à Shanghai. Après un premier diplôme obtenu à l’Institut des arts et métiers manuels de Shanghai en 1983, il a reçu en 1990 un diplôme du département des beaux-arts de l’université de Shanghai. Ding Yi jouit d’une reconnaissance internationale et a participé à plusieurs foires de grande importance : la Biennale de Venise en 1993, la Triennale de Yokohama en 2001, la Biennale de Guangzhou en 2002. Depuis 2005, Ding Yi enseigne à l’Institut des arts visuels de Shanghai. Entré dans les collections du Centre Pompidou, l’artiste a également collaboré avec Hermès.

Regardez la vidéo où Ding Yi présente ses trois coups de coeurs. 

Nous voici chacun sous un bord du ciel
Exposition de Jérôme Boutterin


RO04-2008- huile sur toile-200x160cm-Jérôme Boutterin
« Ses œuvres sont très abstraites mais ont toutes un lien fort avec la musique, la danse et la calligraphique. Poétiques et contemporains, ses tableaux débordent de couleur et d’imagination et permettent au public chinois de ressentir un lien avec la culture chinoise. »

Traces


« Le projet réunit une vingtaine d’artistes dont les travaux présentent une réflexion sur la culture, la société contemporaine, la politique et les questions d’identité culturelle. Ils suggèrent au public un autre angle de réflexion. »

Clôture de l'amour


©Marc Domage
« Cette pièce de théâtre met en scène les conflits, les rencontres et les séparations entre les sexes. Elle présente des scènes qui en disent long sur la société d’aujourd’hui. »

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS