VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Lecture mensuelle à la Librairie Borgès

Lecture mensuelle à la Librairie Borgès

Fondée il y a 22 ans, la librairie Borges a pour activité principale la promotion de livres de pensée contemporaine, d'art et de littérature, en particulier les livres traduits de la langue française. L'institut artistique a édité et publié de nombreux livres s'inscrivant dans le mouvement «nouveau roman» sous le nom de librairie Borges (CANTONBON)ainsi que des ouvrages relatifs, parmi lesquels, « entretiens avec Alain Robbe-Grillet» de Benoît Peeters.

Benoît Peeters (1956) est écrivain, scénariste et critique français. Diplômé de philosophie, étudiant sous Roland Barthes, il publie son premier roman, une biographie fictive de Claude Simon, en 1976. Grand connaisseur d’Hergé, de Jacques Derrida ou encore d’Alain Robbe-Grillet, il est l’auteur de la biographie Derrida publié en Chine par Renmin University Press (2014) et des Entretiens avec Alain Robbe-Grillet publiés par Hunan Literature and Art Publishing House (2015). Il est le scénariste des Cités Obscures mais aussi de Calypso (dessins d’Anne Baltus), de Love Hotel (dessins de Frédéric Boilet), de Revoir Paris (dessins de François Schuiten).

Il s'associe avec François Schuiten pour créer une œuvre commune, Les Cités Obscures, publiée en Chine sous le titre de « 朦胧城市 » par People’s Fine Arts.

 

 

15/06/2016
Entrée libre

 

Librairie Borgès
District de Yuexiu, Guangzhou, Guangdong

 

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS