VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Zhang Youdai, parrain du festival Croisements 2016

Zhang Youdai, parrain du festival Croisements 2016

Zhang Youdai est un animateur et DJ légendaire en Chine, depuis 25 ans, qui officie sur plusieurs chaînes de China Radio International (Easy FM, Top FM) et sur Beijing Music Radio.

L'émission de Zhang Youdai « All that Jazz », qui vient de fêter ses 10 ans, est le seul programme entièrement dédié au jazz en Chine. Zhang Youdai est considéré comme l’introducteur du jazz mais aussi du rock et de l’électro au grand public chinois. Il prépare pour 2017 un projet sur la French Touch.

Regardez la vidéo où Zhang Youdai présente ses trois coups de coeurs. 

The show must go on


© The Show Must Go On

« En 2005, quand The show must go on a reçu un prix à New York, j'avais très envie d'aller voir ce spectacle, non seulement parce que je suis fan de Queen, mais aussi car ce mélange entre musique pop et  danse m'intéresse beaucoup. »

Thierry Maillard Trio


© Eric Barbara
« La France n'est pas le pays de naissance du jazz mais la France est précurseur en Europe de l'esprit libre et démocratique. Dans la France de l'après-guerre, le jazz,  représentant de l'esprit libre et démocratique d'une certaine Amérique de l'époque, a connu le succès dès son arrivée. Les Français ont mis leur romantisme et leur passion au service du jazz. Grâce à sa position géographique au cœur de l'Europe et la richesse de son histoire, la France a largement enrichi les sons du jazz. Chez Thierry Maillard, qui est de formation classique, on peut sentir à la fois l'influence de la musique classique et des cultures étrangères. »

Père et Fils


© Grégoire Korganow
« La photographie contemporaine française, notamment le portrait et le photojournalisme, occupent toujours une place d'importance dans la photographie mondiale. La France étant le pays où est née la photographie, je prête toujours attention au regard des photographes français et je suis toujours bouleversé par les instants d'humanité qu'ils peuvent capter. »

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS