VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Les Variations Goldberg - Récital de piano d'Alexandre Tharaud

Les Variations Goldberg - Récital de piano d'Alexandre Tharaud

Reconnu internationalement, Alexandre Tharaud est une grande star du piano et le symbole d’une nouvelle génération de virtuoses. Talentueux, créatif et gracieux, il conquiert le monde de la musique avec d’excellentes techniques, une légèreté exquise, une clarté cristalline et une dextérité scintillante. En concert en mai à Pékin et Shanghai, il interprètera Les variations Goldberg.

Alexandre Tharaud est un pianiste aventureux, dont la réputation n’a cessé de croître depuis son rôle dans Amour (Palme d’Or Cannes 2012, Meilleur film étranger Golden Globes USA 2013, Oscar du meilleur film étranger Academy Awards USA 2013).

En tant que soliste, il joue avec les plus prestigieux orchestres : Orchestre Philharmonique de Radio France, Japan Philharmonique Orchestra…Il remporte le prix du soliste instrumental avec l’album Le Bœuf sur le toit, Swinging Paris pour les Victoires de la Musique 2012 et le prix Klassic Ohne Grenzen 2013 avec le même disque. En 2011, il décroche le prix du meilleur enregistrement de l’année Echo Klassik Awards avec Scarlatti Sonates.

2015 a commencé pour Alexandre Tharaud avec une tournée aux Etats-Unis, et des débuts réussis au Zankel Hall (Carnegie Hall) à New York, suivi par une première visite de la côte Ouest américaine. L'odyssée se poursuivra en mai, puis en janvier et avril l'année prochaine, périodes pendant lesquelles Alexandre se produira avec le Atlanta Symphony Orchestra, le Philadelphia Orchestra et dans les plus grandes salles des Etats-Unis, du Symphony Hall de Boston au Walt Disney Hall à Los Angeles.

Résolument internationale, la carrière d'Alexandre Tharaud le mènera aussi pendant cette saison en Europe (Scandinavie, Allemagne, Pologne, Suisse, Bénélux où il sera Artiste-Résident du Muziekgebouw d'Eindhoven, Royaume-Uni, Espagne (cycle des Grands Interprètes à l'Auditorio Nacional), Italie (débuts à la Santa Cecilia de Rome), Autriche) et en Asie où il effectuera des tournées en Chine, Corée du Sud et au Japon (concerts avec le New Japan et le Kansai Philharmonic).

Les toutes dernières saisons ont été marquées par une tournée de récitals en Chine, des débuts aux BBC PROMS avec le BBC Symphony Orchestra sous la direction de Juanjo Mena, un 'Domaine Privé' à la Cité de la Musique, la parution d'un livre Piano intime, la sortie d'un documentaire Le Temps dérobé de Raphaëlle Aellig-Régnier, la ré-édition de l'oeuvre pour piano seul de Maurice Ravel...


 

 

 

Salle de concert de Pékin

Beixinhua Jie No. 1

District de Xicheng, Pékin, Pékin

 

 

25/05/2016 19:30

 

Centre d’art oriental

No.425 Ding Xiang Rue

District de Pudong, Shanghai, Shanghai

 

Téléphone : 021-68541234

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Bulletins de veille

L’Ambassade de France en Chine met à disposition des professionnels français de l’audiovisuel des informations régulières sur le marché chinois dans les domaines du cinéma, documentaire, télévision, numérique, jeux vidéo et musique. Retrouvez tous les deux mois notre :

Bulletins de veille

L’Ambassade de France en Chine met à disposition des professionnels français de l’audiovisuel des informations régulières sur le marché chinois dans les domaines du cinéma, documentaire, télévision, numérique, jeux vidéo et musique. Retrouvez tous les deux mois notre :

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS


Liens utiles