VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

En attendant Godot mis en scène par Jean Lambert-wild

En attendant Godot mis en scène par Jean Lambert-wild

Pièce de Samuel Beckett, mise en scène par Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra et Marcel Bozonnet (création 2014), du 22 au 24 juillet 2016 au Théâtre du Peuple.

Jean Lambert-wild, directeur du Théâtre de l'Union (Centre dramatique national du Limousin), met en scène avec Marcel Bozonnet et Lorenzo Malaguerra, le chef d’œuvre de Samuel Beckett, et donne une lecture jubilatoire d’une pièce aux ressources jamais épuisées. L’histoire est celle de deux hommes qui vivent aux côtés d’un arbre et attendent, jour après jour, un certain monsieur Godot qui ne vient jamais. Les fameux personnages - Vladimir et Estragon - sont joués par deux comédiens ivoiriens, Fargass Assandé et Michel Bohiri, dont le destin pourrait être celui de deux migrants qui attendent, jour après jour, le départ vers un ailleurs espéré.


En attendant Godot résonne aujourd'hui avec une forme d'évidence. En ces temps de flux migratoires, où des populations entières cherchent à échapper aux guerres fratricides, aux famines, à la pauvreté, à l'absence concrète d'une possibilité d'avenir, ce sont des hommes et des femmes qui accomplissent le chemin mouvementé de l'exil.


Le Théâtre de l’Union est un centre dramatique national (CDN). Il appartient à un réseau constitué après la Seconde Guerre mondiale, partout en France, autour de metteurs en scène auxquels l’État confia la mission de produire, coproduire, accueillir et diffuser, auprès du plus large public possible, des œuvres théâtrales de haut niveau. On compte aujourd’hui quarante centres dramatiques nationaux sur l’ensemble du territoire, tous dirigés ou codirigés par un artiste et soutenus aussi bien par le ministère de la Culture que par les collectivités territoriales. 
 

Né en 1972 à l’île de la Réunion, Jean Lambert-Wild est licencié de philosophie à l’université Lyon III.

Pour Jean Lambert-wild, le théâtre est par essence un art multi «médium», le lieu où les signes de toutes les disciplines peuvent s’exprimer et faire sens. Il constitue pour chacun de ses projets un phalanstère de création en convoquant autour de lui des identités fortes et diverses dont les rencontres bouleversent les codes de narration et de représentations.

Il place au cœur de ses créations la mise en réseau de compétences artistiques, techniques, scientifiques ou universitaires afin d’explorer de nouvelles perspectives pour le théâtre et l’écriture scénique.

Jean Lambert-wild commence son parcours artistique comme assistant de Michel Dubois, Jean-Yves Lazennec, Matthias Langhoff et Philippe Goyard.

 

22/07/2016 - 24/07/2016
Billetterie: http://piao.bjry.com/ticket/3422 - 010-6512 1598
19h30
Tarif : 80-580 rmb

 

Théâtre du Peuple

22 Wangfujing St

District de Dongcheng, Pékin, Pékin

 

Téléphone : +86 10 6512 1598

 

Dialogue entre Pu Cunxin, célèbre comédien chinois, et Jean Lambert-Wild et Marcel Bozonnet

23/07/2016 14:00
Billetterie: 010-65250996,65249847

 

Juyin Theater

143 Dongsi Nandajie

District de Dongcheng, Pékin, Pékin

 

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS

Inscriptions concours de la francophonie