VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Tao Hong, ambassadrice du mois franco-chinois de l'environnement

Tao Hong, ambassadrice du mois franco-chinois de l'environnement

Tao Hong, née en 1972 à Wuxi dans la province du Jiangsu, est une célèbre actrice chinoise, ancienne sportive de natation synchronisée.

Elle a commencé sa carrière cinématographique dans le film In the Heat of the Sun réalisé par Jiang Wen en 1993. Elle a gagné de nombreux prix notamment le prix de la meilleure interprétation féminine au festival du film de Damas avec le film Colors of the Blind, le prix du festival chinois du film du Coq d’or en 1998 et a aussi été primée au festival du film asiatique de Deauville en 2000. Elle est diplômée de l’Académie centrale d'arts dramatiques de Chine la même année et elle joue également au Théâtre national de Chine.

Elle est très active dans le domaine caritatif dès le début de sa carrière, et surtout pour la défense de l’environnement. Elle a été ambassadrice de nombreux évènements, comme le mouvement caritatif « Ruban Vert », dont l’initiative est de sensibiliser le public à utiliser les matériaux écologiques pour les décorations intérieures, et la Journée maritime mondiale.

Les 3 coups de coeurs de Tao Hong

Les saisons, le film de Jacques Perrin et Jacuqes Cluzaud

Jacques Perrin est un réalisateur de documentaire extraordinaire. J’ai beaucoup aimé son film Le peuple migrateur. J’encourage le public chinois d'aller voir son nouveau film Les saisons au cinéma à cette occasion.  


Bande-annonce de Les saisons

Rétrospective de Yann Arthus-Bertrand

Les films de Yann Arthus Bertrand portent sur sa passion des animaux et de la nature. Les questions environnementales sont aussi depuis longtemps un sujet de discussion très important dans le monde entier. Je vous recommande ce film car il vous fera réfléchir sur notre rapport avec l’environnement.


Bande-annonce de Human

Demain, le film de Malanie Laurent et Cyril Dion

Mélanie Laurent est une actrice française que j’apprécie beaucoup, j’apprécie aussi son courage ainsi que son talent d’être un réalisateur de documentaire cette fois ci . J’espère que nous pouvons tous susciter une prise de conscience sur le réchauffement climatique mondiale et protéger notre environnement.


Bande-annonce de Demain

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS