VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Le défilé haut en couleurs de la francophonie

Le défilé haut en couleurs de la francophonie

Le 20 mars, lors de la journée internationale de la francophonie, Dongtian Academy, IM International, et l’université de la ville de Pékin, en collaboration avec l’ambassade de France en Chine, organisent un défilé de mode.

Cet événement exceptionnel a été spécialement imaginé par des institutions de renom dans le monde de la mode pour célébrer les 20 ans du festival en Chine. Les cinq couleurs de la francophonie, le rouge, le bleu, le vert, le jaune et le violet, sur fond de musique francophone, en sont les principales sources d’inspiration. Un événement multicolore et multiculturel où les mannequins de l’université de la ville de Pékin présentent une ligne d’accessoires spécialement créés pour la fête de la francophonie par les étudiants de l’école de mode française à Pékin, IM International, ainsi que les coiffures et les maquillages artistiques de la Dongtian Academy.

IM International

Créée en 2004, pendant les années entre la France et la Chine, IM International est une école de mode franco-chinoise dédiée à la formation de professionnels dans les domaines du stylisme et du modélisme en Chine. Son professionnalisme est reconnu au sein des entreprises chinoises et étrangères.

Depuis maintenant plus d’une décennie, et avec le soutien de l’ambassade de France en Chine, IM International joue un rôle actif dans la mode, mais aussi dans l’éducation et lors de divers évènements culturels entre la Chine et la France.

Tony Studio et Dongtian Academy

Établissement de prestige rattaché au célèbre Tony Studio, la Dongtian Academy forme un grand nombre de talents professionnels du maquillage et de la coiffure. Depuis sa fondation en 1999, elle s’appuie sur une équipe pédagogique hautement qualifiée et forme ses étudiants à des professions de qualité dans divers domaines : coloriste, maquilleur, coiffeur, styliste. Dongtian Academy forme également des enseignants qualifiés. Reconnue pour son professionnalisme, Dongtian Academy a été récompensée par de nombreux prix.

Université de la ville de Pékin

L’université de la ville de Pékin est un établissement d’enseignement supérieur agréé par le ministère de l’Éducation de la République Populaire de Chine. Ayant la qualification de recruter les étudiants étrangers, l’université propose une centaine de spécialités de niveau master (Bac+6), Benke (Bac+4) et Zhuanke (Bac+3) reconnus par l’État dans les disciplines  suivantes : sciences, ingénierie, lettres, droit, gestion, économie, etc. L’université de la ville de Pékin a établi des partenariats académiques avec des établissements d’enseignement supérieur de plus de 50 pays et régions.

 

Ce projet de collaboration qui met en avant l’éducation et la formation est aussi l’occasion pour des étudiants dans le monde de la mode d’échanger leurs expériences et leurs connaissances, de confronter leurs points de vue et leurs différentes cultures.

 

20/03/2015 19:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Institut français de Pékin

Guangcai International Mansion, 18 Gongti Xilu

Accès du public par Gongti Nanlu

Tous les jours de 8h30 à 19h30

District de Chaoyang, Pékin, Pékin

 

Téléphone : 010-6553 2627

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS