VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Revivez les temps forts du 3ème Mois franco-chinois de l'environnement

Revivez les temps forts du 3ème Mois franco-chinois de l'environnement

La biodiversité au cœur du sujet et le public au rendez-vous. Du 27 septembre au 30 octobre, 70 événements ont été organisés dans 20 villes chinoises, avec plus de 450 000 spectateurs, dont 180 000 en ligne et 200 000 entrées en salles pour Les saisons, le film de Jacques Perrin.

Films, conférences, concerts, expositions, installations... toutes les formes se prêtaient auservaient le même but : sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

Revivez les temps forts de cette 3ème édition avec en vidéo et en photo ! Rendez-vous pour la prochaine édition en septembre 2017 !

 

Yann Toma (à droite), artiste et chercheur, créateur de l'œuvre-lumière Human Greenenergy, danse parmi les habitantes du quartier de Baitasi, en interaction avec son installation. Pékin.

 

L'environnementaliste Ma Jun et l'actrice Tao Hong, parrain et marraine du Mois franco-chinois de l’environnement, à la cérémonie d'ouverture. Pékin. Voir le reportage vidéo de iFeng

 

Jacques Perrin et Jacques Cluzot, réalisateurs du film Les Ssaisons, à la cérémonie d'ouverture du Mois franco-chiniois de l'environnement au cinéma Broadway MOMA. Pékin. Voir le reportage vidéo de iFeng.

 

Yann Arthus-Bertrand, réalisateur de films engagé dans la cause environnementale, échange avec le public après la projection de son dernier film Human. Pékin.

 

Conférence Comment les industries françaises et chinoises répondent-elles aux défis environnementaux ? à Tsinghua University, animée par Hong Huang, avec la participation de François-Henri Pinault (au milieu), président-directeur génrérnal du groupe Kéring. Pékin. Revivez cet événement sur NetEase et voyez le reportage de iFeng.

 

BAITAcinema, activation éphémère d'une cour carrée dans le quartier historique de Baitasi. Pékin.

 

Concert multimédia The House We Live In, par la collective Bravery in Battle, à Ola Art Space. Nankin.

 

Ice monument, installation éphémère de Liu Zhenchen sur le Bund de à Shanghai. Voir le reportage vidéo de CCTV4.

 

Les glaciers grondants, spectacle sur le réchauffement climatique, créé par David Lescot, au Festival de Théâtre à Wuzhen.

 

Exposition Dandelion et Etamine à l'Institut français de Pékin. Voir le reportage de Dalian TV sur l’exposition à Dalian.

 

Conférence Poumons vers et bleus : un défis pour la faune et la flore en ville à l'Université de Pékin.

Encore plus d’informations, de reportages et d’interviews sur les mini-sites de china.orgChina DailyPeople's Daily version française !

 

Merci à nos partenaires

et à nos partenaires médias

Crédit photo : Ambassade de France

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS