VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Ouvrir les portes de la littérature et de la pensée française | Formation professionnelle pour les éditeurs chinois

 Ouvrir les portes de la littérature et de la pensée française | Formation professionnelle pour les éditeurs chinois

Quelles sont les spécificités la littérature française et du marché de l’édition en France ? Comment mieux travailler avec les partenaires français ? Quels sont les outils et les méthodes qui pourraient permettre aux éditeurs chinois d'accroître la vente de leurs titres vers l’international ?

 

Pour toutes ces questions, Pierre Astier proposera des réponses et apportera son analyse. Fort de 25 ans d’expérience professionnelle au sein de l’édition, il a créé il y a plus de 10 ans une agence littéraire  qui représente à l’étranger à la fois des éditeurs français mais aussi des auteurs du monde entier.

Puisque la France sera "Pays Invité d’honneur" à Francfort en octobre 2017 il est plus que jamais important d’échanger entre professionnels de France et de Chine et de préparer au mieux le grand rendez-vous éditorial de la Foire Internationale du Livre de Francfort ! C'est pourquoi l'Ambassade de France en Chine et la China Universal Press & Publication Co., Ltd. s'associent à Pierre Astier pour offrir aux éditeurs chinois une formation de qualité.

Date : Le Jeudi 16 février 2017
Horaires : De 14h à 18h
Inscription : Ouvert à tous les éditeurs chinois qui le souhaitent sur inscription : livre@institutfrancais-chine.com
Lieux : Pékin, Chine
Langues : en français et chinois avec interprétation

Certains participants à la formation pourront être envoyés à la Foire de Francfort par l’Ambassade de France en Chine.

Dans le cadre de Francfort en français - France invitée d'honneur à la Foire du Livre de Francfort 2017

Après avoir coordonné des expositions d’art contemporain au Centre Georges Pompidou (Kandinsky) et au Palazzo Grassi (Arcimboldo, Marcel Duchamp), Pierre Astier crée à Paris la revue littéraire de nouvelles Le Serpent à Plumes en 1988 qui se transforme en une maison d’édition en 1993. En 2004, il devient agent littéraire et fonde en 2006 l’Agence littéraire Astier-Pêcher. En parallèle, il poursuit une activité d’éditeur avec la collection de recueils de nouvelles « Miniatures ».

AGENCE LITTERAIRE ASTIER-PECHER : représentation d’auteurs français et étrangers ; représentation de petites et moyennes maisons d’édition françaises et étrangères ; « editing », gestion et vente de droits d’auteurs : droits français, droits étrangers, droits audiovisuels.

MINIATURES : collection de nouvelles « Miniatures » aux éditions Magellan & Cie (Paris), 32 titres (http://www.editions-magellan.com/collections/miniatures/=).

Revue littéraire LE SERPENT A PLUMES (30 numéros). LE SERPENT A PLUMES EDITIONS. Direction éditoriale, conception  de cinq  collections (collection « Fiction française », collection « Fiction étrangère », collection de poche « Motifs », collection « Musiques », collection « Essais et Documents »).

Autres activités depuis 2006 : enseignement et formation aux métiers de l’édition en France et à l’Etranger (BIEF, INFL, EMI-CFD, Villetaneuse-Paris XIII, Sorbonne Paris IV).

     

 

16/02/2016 14:00 - 16/02/2016 18:00

 

Administration Centrale pour la Presse, la Publication, la Radio, le Cinéma et la Télévision (SAPPRFT)

Guojia Xinwen Chuban Guangdian Zongju, 40 Xuanwumen Dajie, Xicheng District.

District de Xicheng, Pékin, Pékin

 

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS


Liens utiles