VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Jeunesse, par Maï Lucas

Jeunesse, par Maï Lucas

Maï Lucas photographie la jeunesse qui joue, bouge, danse dans les rues du monde entier.

Pour préparer cette exposition inédite, elle effectue une résidence de plusieurs semaines en Chine pour rencontrer et photographier de jeunes Chinois et s'attacher à leur style de vie. 

Enfant unique, le cœur de la chine

Par Maï Lucas

Pendant cette première résidence, je me suis attachée à observer puis photographier la jeunesse chinoise avec le plus d’honnêteté et de sincérité possible, me détachant de toute idée préconçue. Essayer de dresser un portrait fidèle sur la jeunesse chinoise de notre époque, ce qu’elle a de similaire à la jeunesse mondiale et ce qui la caractérise. 

J’ai observé leur look, leur code vestimentaire, leur body langage, leur relation les uns aux autres et peut-être leur rapport à leur identité ? Est-elle déjà bien consciente, est-elle véhiculée par un mouvement mondial de la mode, est-elle finalement un point de réflexion ? 

Il est important de regarder la jeunesse qui sera le ciment et qui est le reflet du monde de demain. J’ai découvert des personnes extrêmement douces et sensibles et j’ai été touchée par la gentillesse ambiante, une jeunesse fraîche, créative, sensible et totalement mondialisée ; dans l’air du temps, loin d’un exotisme à la chinoise. Le style de chacun reflétant leurs envies et leur personnalité. Malgré les codes de la mode une certaine liberté de l’utiliser selon leur propre goût et leurs moyens financiers. Et encore une fois il n y a pas une jeunesse  mais une multitude de jeunes avec une multitude d’histoires. J’espère au travers mes images leur rendre hommage. Ils sont définitivement des jeunes du monde de demain.

Crédit photo : Maï Lucas

Française vivant entre la France et les Etats-Unis, Maï Lucas est une ancienne assistante de Nick Knight devenue elle-même photographe. Fine observatrice des styles et des parades vestimentaires, elle accroche son regard à ces détails de mode qui singularisent une silhouette.

 

05/05/2017 - 05/06/2017
Entrée libre

 

Bubugao Meixi Xintiandi

1099 Fenglinsan lu Meixihu Guojixincheng

District de Yuelu, Changsha, Hunan

 

Téléphone : 0731-83997565

 

13/05/2017 - 31/05/2017

 

Zinitang Loft / Canton
District de Panyu, Guangzhou, Guangdong

 

 

Some error occurred during connection