VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Circle / Rupture

Circle / Rupture

Le chorégraphe chinois Zi Wei, de la compagnie Beijing Dance / LDTX, et le chorégraphe camerounais Simon-Romuald Abbé, qui a fait de la France son deuxième pays, et de la Chine une terre d’accueil régulière de ses spectacles, présentent leurs créations au cours d’une même soirée. Circle et Rupture se répondent comme un dialogue. Circle cherche la pureté abstraite des gestes tandis que Rupture raconte la découverte et la fragilité de l’amour. Deux moments de danse contemporaine qui parlent du mouvement autant que de l’intime.

Le chorégraphe chinois Zi Wei, de la compagnie Beijing Dance/LDTX, et le chorégraphe camerounais Simon-Romuald Abbé, qui a appris les tecniques de danse classique et moderne sous la direction d'enseignants chinois (KEYU JIANG and Naers) et le chrégraphe français (Xavier Lot), a fait de la France son deuxième pays, et de la Chine une terre d’accueil régulière de ses spectacles, présentent leurs créations au cours d’une même soirée. Circle et Rupture se répondent comme un dialogue. Deux moments de danse contemporaine qui parlent du mouvement autant que de l’intime.

Circle est une chorégraphie autour de la forme du cercle, qui cherche la pureté abstraite des gestes tout en bousculant les codes de la danse, imaginée par Zi Wei, danseur originaire de Mongolie intérieure, membre de la compagnie LDTX depuis 2005.

Rupture, ou « Duo pour un danseur », raconte la découverte et la fragilité de l’amour. Le danseur y joue tous les rôles et y évoque le passé, le présent et le futur de toute histoire d’amour. Simon-Romuald Abbé, figure incontournable de la danse au Cameroun, est à l’origine un danseur de hip hop qui s’est formé à la danse classique en France et auprès de danseurs chinois. Un bagage précieux de possibilités techniques et émotionnelles qu’il met à profit dans ses créations.

 

05/06/2015 19:30

 

Théâtre LDTX

16 Xiadianchangpocun, Xidawanglu

District de Chaoyang, Pékin, Pékin

 

Téléphone : 010-64054842 EXT. 8016

 

06/06/2015 19:30

 

Théâtre LDTX

16 Xiadianchangpocun, Xidawanglu

District de Chaoyang, Pékin, Pékin

 

Téléphone : 010-64054842 EXT. 8016

 

07/06/2015 19:30

 

Théâtre LDTX

16 Xiadianchangpocun, Xidawanglu

District de Chaoyang, Pékin, Pékin

 

Téléphone : 010-64054842 EXT. 8016

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS