VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

L'Horizon à l'envers : Marc Levy à Shanghai

L'Horizon à l'envers : Marc Levy à Shanghai

A l’occasion du Salon du Livre 2017, l’Alliance française de Shanghai a le plaisir d’accueillir Marc Levy, l’auteur français le plus lu dans le monde, pour une rencontre avec les lecteurs de Shanghai autour de son dernier roman sorti en Chine : L’Horizon à l’envers. Cet évènement sera animé par Denis Virot, professeur de littérature de l’Alliance française de Shanghai. Une belle occasion pour découvrir ou mieux comprendre l’univers de Marc Levy.

A 37 ans, Marc Levy écrit une histoire « Et si c'était vrai » pour que son fils puisse le comprendre lors de ses 30 ans. Poussé par sa soeur scénariste, (aujourd'hui réalisatrice), il envoie le manuscrit de « Et si c'était vrai » aux Editions Robert Laffont début 1999. Une semaine plus tard, il reçoit une réponse positive. 

En octobre 1999, avant même la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique après avoir lu seulement deux épisodes du livre. ( Le film « Et si c'était vrai » (Just Like Heaven) est interprété par Reese Whitherspoon.) 

« Ce livre rencontre ensuite un succès exceptionnel et devient le best-seller de l’année. Traduit dans une quarantaine de langues, publié dans 32pays, il se vendra à plus de 5 millions d’exemplaires. »

Après la publication de ce premier roman, Marc Lévy se consacre entièrement à l’écriture.

A ce jour, il a publié 17 romans et en a vendu plus de 40 millions d’exemplaires. Selon des statistiques de Ipsos / Livres Hebdo - Le Figaro, Marc Lévy serait l’auteur français le plus lu dans le monde. 

En juin 2012, son livre « Le Voleur d’ombres » est sorti en Chine où il a connu un grand succès, champion des ventes annuelles sur Dangdang et classé dans les dix premiers livres de fiction. 

« Sélectionné dans « Les 50 livres les plus populaires en 2013 », ce livre est l’une des oeuvres littéraires étrangères les plus prisées des lecteurs chinois. »

Ses publications suivantes, « L’Étrange voyage de monsieur Daldry », « Si c’était à refaire », « Les enfants de la liberté » et « Elle et lui », ont connu aussi un très grand succès auprès des lecteurs chinois.

Hypokhâgne et Khâgne de formation puis Master II Paris IV-Paris Sorbonne en esthétique et philosophie de l’art, Denis Virot a enseigné de nombreuses matières dans des lycées parisiens, lorsqu’il habitait en France, ainsi qu’à Berlin en Allemagne. 
A l’Alliance Française de Shanghai il enseigne entre autres la littérature et l'histoire de l'art depuis 5 ans.

 

Marc Levy, est l'auteur français contemporain le plus lu dans le monde... ses romans sont publiés à plus de 40 millions d'exemplaires.

L’auteur est né en 1961 à Boulogne Billancourt. À 18 ans, il s’engage à la Croix Rouge Française où il passera 6 ans en poursuivant des études de gestion et d’informatique à l’Université Paris-Dauphine. En 1983, il fonde sa première société et un an après, il s’envole pour les États-Unis où il crée deux sociétés spécialisées en images de synthèses implantées. 
De retour en France, il ouvre un cabinet d’architecture avec un ami. Aujourd’hui, il vit à New York avec sa famille.

Livres

 

17/08/2017 19:30
Billetterie: 021-63575388
Entrée libre sur reservation
En français avec interprétation chinoise

 

Librairie Sisyphe

6ème étage de Dayuecheng (Ville de Grande Joie), Complexe Nord, 166 Xizang Beilu

District de Zhabei, Shanghai, Shanghai

 

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS

Inscriptions concours de la francophonie