VOTRE GUIDE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN CHINE FU LEI   -   CROISEMENTS   -   FRANCOPHONIE   -   MFCE   -   IFP   -   FLE

Echafaudage d'un printemps

Echafaudage d'un printemps

Exposition de Lionnel Sabatté

Pour rendre hommage au calendrier chinois et à l'année 2015 - année de la chèvre –Lionel Sabatté présente des œuvres qui révèlent un dialogue poétique né des cultures française et chinoise. Les œuvres présentées sont nées de la rencontre de l'artiste avec la Chine en 2010 et en 2014, une rencontre culturelle mais aussi sensible et physique.

Ainsi les sculptures prennent forme à partir de thé et de pièces de monnaies chinoises anciennes. Ces réalisations d'herbivores en matière végétale posent la question de la limite du contour : entre contenant et contenu.  

L'exposition rassemble aussi des peintures sur toile qui mêlent l’expérimentation et le fantasmagorique en donnant naissance à des animaux qui correspondent à des critères à la fois naturels et mythiques. Toutes ces créatures viennent des profondeurs abyssales, à la limite de l'abstraction, elles sont vivantes mais inconnues.  

Fortement lié aux forces de la nature, au monde animal et végétal, mais aussi à celui des hommes et des esprits Lionel Sabatté n'a de cesse de dialoguer avec la matière. Une pratique pluridisciplinaire qui lui permet une approche sensible du vivant, il s'interroge sur la mutation des choses et l'évanescence des formes.

Lionel Sabatté a obtenu son diplôme de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 2003. Il vit et travaille à Paris.

 

 

18/05/2015 - 21/06/2015
Vernissage le 17 mai de 14h30 - 18h00

 

Yishu 8 - Maison des arts

20 Dong Huangchenggen Bei Jie

District de Dongcheng, Pékin, Pékin

 

Téléphone : +8610 6581 9058

 

 

 

     

RECHERCHER

Suivez-nous sur Wechat

Scannez ce QR code pour recevoir nos actualités dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine

Mois franco-chinois de l'environnement

Programmation cinéma de l’Institut français de Pékin


PERSONNALITÉS


FILMS