Mécène et Partenaire

Les mécènes 2017 ne sont pas encore déterminés. N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de mécénat !
En 2016, le Prix Fu Lei a fait l’objet d’un mécénat de la part d’Electricité de France (EDF) et avait comme partenaires Temple Dongjingyuan et la Librairie Belencre.

VOUS AIMERIEZ NOUS SOUTENIR ?

Devenir mécène, c'est nous aider à honorer les traducteurs, courageux « passeurs » entre deux cultures.

Contactez-nous

Mécène 2016

Électricité de France

Le prix Fu Lei 2016 est organisé avec le soutien d’EDF. Premier électricien mondial, le GROUPE EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.

https://www.edf.fr

 

Partenaires 2016

Temple Dongjingyuan

La cérémonie de remise de prix 2016 aura lieu à Temple Hotel Beijing, sur l’ancien site d’une imprimerie qui fabriquait des sutras et des textes impériaux pour les enseignants de l’Empereur des Ming. L’Ensemble des bâtiments traditionnels chinois que nous y voyons aujourd’hui date des dynasties de Qing. Restauré et transformé en hôtel haut de gamme, le Temple est de nos jours un lieu d'événements culturels très renommé dans le milieu artistique et intellectuel.

http://www.thetemplehotel.com/

 

Librairie Belencre

Fondée en 2010, Belencre a ouvert 19 librairies en Chine. Depuis sa création, Belencre a pour objectif d’être un lieu d’échanges culturels polyvalent proposant une large sélection d’ouvrages étoffée par un catalogue de films, ainsi qu’un coin papeterie, un café et l’organisation régulière d’évènements littéraires.